Le sel de nicotine est un dérivé naturel de la nicotine provenant du tabac en feuilles. Il représente la méthode la plus efficace pour administrer de la nicotine au corps, d’une manière ridiculement simple mais chimiquement avancée.
De nombreux vapoteurs pensent que, grâce à leur biocompatibilité, les sels de nicotine garantissent une expérience plus agréable. Certains utilisateurs ont remarqué une diminution des impacts douloureux sur la gorge, ce qui leur permet de tirer plus de nicotine de chaque cigarette. Les sels de nicotine sont de plus en plus populaires parmi ceux qui utilisent des dispositifs à faible puissance.
Les avantages de la consommation de sels de nicotine
Un hit de gorge doux et régulier
Le sel de nicotine qui ne contiennent pas d’acide benzoïque de qualité alimentaire s’absorbent moins efficacement. Quelques secondes suffisent pour obtenir un rush de nicotine et un hit doux.Un taux de fixation de la nicotine plus rapide
Les sels de nicotine permettent d’atteindre plus rapidement le hit et sont absorbés par l’organisme de manière cumulative. Cette propriété est l’une des raisons pour lesquelles les sels de nicotine sont plus agréables. Grâce à eux, la nicotine pénètre dans la circulation sanguine au même rythme que les cigarettes.
Une durée de conservation nettement plus longue
Le sel de nicotine présente une meilleure résistance chimique que les e-liquides standard et se conserve plus longtemps. De plus, la qualité de la nicotine ne se détériore pas avec le temps.
Un produit techniquement moins cher
Bien que les sels de nicotine soient plus coûteux que la nicotine pure, les e-cigarettes la fabriquent plus efficacement. En théorie, cela signifie que vous vapotez moins, utilisez moins d’e-liquide et au final, économisez.
Les conseils sur la consommation de l’e-liquide aux sels de nicotine
Le liquide est destiné à imiter le high obtenu en fumant une cigarette. Les sels de nicotine sont rapidement absorbés dans la circulation avec un effet durant de 6 à 7 secondes. Les sels de nicotine permettent à de nombreux vapoteurs de limiter la consommation de e-liquide en offrant un effet de nicotine plus fort.
En 2015, les premiers sels de nicotine ont été introduits sur le marché.
La sécurité lors de l’utilisation des sel de nicotine
Les sels de nicotine sont sans doute aussi peu dangereux que l’inhalation de nicotine libre. L’utilisation de l’acide benzoïque dans les sels de nicotine fait l’objet d’un désaccord important. Aucune étude à long terme n’a été menée sur ses effets sur les individus. Certains soutiennent que les solutions de sels de nicotine sont plus sûres en raison de leur ventilation à un niveau inférieur à celui des autres formes répandues.
La disponibilité des sels de nicotine sur le marche
Une large gamme de e-liquides aux sels de nicotine est néanmoins disponible dans toute l’UE.
Les produits à base de sels de nicotine sont limités à 20mg en raison de la réglementation TPD. Le prix de ces jus est souvent un peu plus élevé que celui d’un e-liquide ordinaire, mais son utilisation est moindre en raison de la puissance accrue de la nicotine. Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes découvrent les avantages des sels de nicotine, la sélection disponible augmentera.
La possibilité de vapoter les sels de nicotine en Sub-Ohm
En raison de sa densité élevée, il n’est pas recommandé de vapoter en sub-ohm avec les sels de nicotine.
Cela pourrait causer des problèmes à votre gorge, vos poumons et d’autres organes. En raison de la forte teneur en nicotine des sels de nicotine, il n’est pas recommandé de les utiliser avec des appareils Sub-Ohm de forte puissance. Les concentrations plus réduites ont été conçues pour les vapoteurs Sub-Om ou RDA. Quant aux concentrations les plus élevées, il est recommandé d’utiliser des liquides à base de sel dans des dispositifs jetables ou d’autrese-cigs compatibles avec les sels de nicotine.
Les meilleurs modèles de vapotage utilisés avec des sels de nicotine
Luxe Q de Vaporesso
Le Luxe Q de Vaporesso est un appareil au design agréable et bien conçu qui s’adresse spécifiquement aux utilisateurs de MTL. Il s’agit d’un appareil solide avec une grande batterie de 1000mAh. Grâce à la technologie SSS, les pods sont étanches, ce qui permet de réduire les risques liés à la saleté des mains et des poches lors du remplissage du e-liquide. L’emballage comprend deux bobines, toutes deux adaptées aux sels de nicotine. Il est recommandé d’utiliser la version 1,2ohm avec les sels de nicotine.
Acro de Smok
Le kit Acro de Smok représente une offre exceptionnelle de l’entreprise, avec des pods rechargeables, une bobine pré-installée et une grande batterie de 1000mAh avec contrôle de la puissance. De plus, l’écran affiche toutes les informations importantes. Le connecteur Type-C inclus dans ce kit permet de le recharger rapidement. Ce modèle est idéal pour les sels de nicotine grâce à son faible wattage et sa capacité à être ajusté vers le bas pour une vape moins brumeuse ou vers le haut pour une dose plus forte avec plus de vapeur.
Vinci de Voopoo
Pour les débutants, le Vinci de VooPoo est une alternative facile à utiliser. Il s’agit d’un kit simple à assembler : remplissez simplement le pod de e-liquide, attendez quelques minutes avant de procéder à l’imprégnation de la bobine. Pour vapoter, il faut simplement tirer sur l’embout buccal. Son utilisation est très sûre grâce à la puce Gene AI de VooPoo, qui offre une puissance de sortie maximale de 15 watts et diminue progressivement en fonction de l’usure de la batterie. Associées à votre sel de nicotine préféré, les dosettes, qui peuvent contenir 2 ml de e-liquide et possèdent une bobine de 0,8 ohm, fourniront une quantité raisonnable de vapeur et une dose de nicotine adaptée.
Novo 4 de Smok
En matière de sels de nicotine, le SMOK Novo 4 est un superbe kit. Il est disponible en quatre variétés, et lorsque vous utilisez des sels de nicotine, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce dispositif. Le Novo 4 est capable de tirer de 5 à 25 watts, ce qui vous permet d’affiner vos réglages. Le chipset dispose de diverses fonctions de sécurité ainsi que d’un flux d’air réglable ou de l’activation manuelle du tirage. Le modèle dispose également de bobines remplaçables, dont deux bobines de 0,8 ohm qui sont idéales pour cette petite inhalation, et lorsque le flux d’air est fermé, les sels fonctionnent exceptionnellement bien.
Caliburn G d’Uwell
Le Caliburn G d’Uwell est un gadget très petit, facile à utiliser et similaire à l’original. Il brûle à un wattage constant, vous n’aurez donc pas à vous embêter avec des réglages. De plus, ce modèle vous permet également d’utiliser la batterie en appuyant longuement sur le bouton ou en tirant manuellement.
Le Caliburn G peut contenir 2 millilitres de e-liquide et est équipé de bobines adaptées à l’utilisation de sels de nicotine. Ces dispositifs sont interchangeables, vous ne gaspillez donc pas d’e-liquide. Le Caliburn G peut être facilement remplacés sans sacrifier la qualité. Avec les sels de nicotine, utilisez une bobine de 1,0 ohm pour une inhalation plus restreinte, une saveur complète et un hit plus important.
La différence entre les nicotine « freebase » et les sels de nicotine
Le terme nicotine « freebase » fait référence à une forme de nicotine conventionnelle. Le sel de nicotine est le type de nicotine disponible dans les feuilles de tabac. D’autres composants organiques, comme la nicotine et de nombreux autres produits chimiques, sont également présents dans les sels.
Un sel de nicotine est une forme de sel qui comprend de la nicotine ainsi que d’autres composés qui sont liés entre eux. Il n’y a aucune comparaison entre la nicotine freebase et les sels de nicotine. Les sels de nicotine ont fait l’objet de recherches et semblent mieux réussir à fournir de la nicotine aux personnes qui en consomment.
Les sels de nicotine contenant de l’acide benzoïque ont un pH plus faible, ce qui rend le vapotage moins agressif. De nombreuses études ont été menées pour tenter d’améliorer les performances des sels de nicotine.
Conclusion
Dans le secteur du vapotage, il y a beaucoup de développement en cours pour l’activité elle-même, de nouvelles méthodes pour accomplir certaines activités et, évidemment, différents types de produits. Au cours des dernières années, nous avons vu apparaître des gadgets destinés à améliorer l’administration de nicotine. L’utilisation de sel de nicotine dans les e-liquides est l’un de ces exemples d’invention.
Les sels de nicotine peuvent également aider les personnes ayant récemment arrêté de fumer. Ces produits permettent aux utilisateurs d’obtenir plus de nicotine tout en évitant l’utilisation de technologies complexes. En effet, certains utilisateurs débutants trouvent que l’impact sur la gorge, notamment celui de la nicotine freebase, est trop fort.
Selon certains utilisateurs, les sels de nicotine créent un effet plus doux. Si vous utilisez un appareil très puissant, un jus de sel de nicotine avec un taux de nicotine plus faible peut être préférable pour éviter un hit extrêmement puissant.
Plus d'articles
La tendance de l’utilisation des produits de soins personnels par les hommes
Du dentifrice au déodorant en passant par le shampoing et l'eau de Cologne, les produits de soins personnels font désormais...
Quels sont les vaccins requis pour un voyage en Thaïlande ?
Avant de vous rendre en Thaïlande, il est absolument essentiel que vous vous familiarisiez avec les immunisations et les vaccinations...
La sécurité des voyageurs en Thaïlande
Des rues animées de Bangkok aux eaux bleues scintillantes des îles, la Thaïlande dégage à la fois un charme captivant...
La dépression saisonnière existe bel et bien, et la luminothérapie peut aider à la traiter
Environ 5 à 10 % des adultes en France souffriraient de troubles affectifs saisonniers, ou TAS. La dépression saisonnière est...
Inhaler correctement avec un cigarette électronique ?
Le processus d'inhalation de vapeurs imitant la fumée à partir d'un dispositif de vapotage ou d'une cigarette électronique est connu...
Quel est le lien entre le vapotage et le prédiabète?
Une autre recherche redoutable sur le vapotage a retenu l'attention des médias. Cette fois, les experts estiment que l'utilisation de...