La Thaïlande a légitimement mérité sa place parmi les premières destinations touristiques d’Asie du Sud-Est. Dans ce pays tentaculaire, de nombreuses découvertes émerveillent les visiteurs, depuis les belles plages du sud jusqu’aux montagnes verdoyantes du nord. Devant tant d’options, la création d’un itinéraire de circuit en Thaïlande peut s’avérer un vrai défi. Adaptée à tous les budgets et à tous les styles de voyage, la Thaïlande propose des voyages parfaits pour une escapade rapide de 7 jours ou des séjours prolongés de 2 à 3 semaines, voire d’un mois.

Dans cet article, nous vous donnons des informations détaillées sur notre itinéraire en Thaïlande pour un voyage d’une semaine à un mois.

Circuit en Thaïlande pour 1, 2, 3, 4 semaines

Voyage en Thaïlande d’une semaine

Un séjour de 7 jours en Thaïlande est parfait pour les personnes qui disposent de peu de temps. Pour un budget de 400 à 800 euros par personne, une semaine de visite permet d’explorer trois des destinations les plus populaires du pays. Le voyage peut commencer à Bangkok, qui offre une immersion dans sa culture vibrante. Au cours des 2 jours suivants, les visiteurs peuvent explorer les célèbres temples, les marchés et la cuisine de rue de la ville. La ville de Chiang Mai est ensuite accessible pour profiter de l’atmosphère calme de l’ancienne cité et de son environnement naturel. Pendant 2 jours, les visiteurs peuvent visiter les temples, les marchés et la nature environnante. Le voyage se termine par 3 jours à Samui ou à Phuket, consacrés à la détente sur les plages ensoleillées et à l’exploration des îles voisines.

Voyages en Thaïlande de deux semaines

Pour les touristes à budget réduit et ne disposant que d’un temps de vacances limité, un circuit de 2 semaines en Thaïlande est parfait. Pour un budget allant de 600 à 1 200 euros, les visiteurs peuvent profiter de la culture vibrante de la Thaïlande, de la beauté naturelle de ses paysages et de sa délicieuse cuisine. Le voyage commence à Bangkok, qui propose des marchés de rue dynamiques, des temples et une vie nocturne trépidante. Ensuite, les visiteurs peuvent explorer pendant 2 jours la belle ville de Chiang Rai avant de partir pour Chiang Mai pendant 3 jours, une ville pleine de charme à l’atmosphère paisible et à la culture unique du nord du pays. Le voyage se termine par 6 jours d’exploration de la beauté de Krabi ou de Phuket, qui permettent de se détendre sur des plages, de découvrir des îles et de faire de la plongée avec masque et tuba.

Circuit en Thaïlande de trois semaines

Une aventure de 3 semaines en Thaïlande permet aux voyageurs de découvrir des sites hors des sentiers battus et de s’immerger dans la richesse de la culture et de la tradition du pays. Moyennant un budget de 800 à 1 600 euros par personne, ce circuit propose un itinéraire varié englobant la ville de Bangkok, les plages de Pattaya et de Koh Larn, le centre culturel de Chiang Mai, la ville historique de Chiang Rai et les îles de Krabi et de Phuket. Le voyage se déroule sur 3 jours à Bangkok, à la découverte des marchés de rue animés et des temples colorés. Les 3 jours suivants sont consacrés à Pattaya puis à Koh Larn, une île paisible dotée d’une vue imprenable sur le golfe de Thaïlande. À Chiang Mai, les quatre jours de séjour laissent suffisamment de temps pour la découverte de la cuisine locale et les activités traditionnelles, comme la visite du sanctuaire des éléphants. Lors de votre séjour de 2 jours à Chiang Rai, vous pourrez admirer la beauté de l’architecture et de la nature de la région. Finalement, un séjour de 9 jours à Krabi et Phuket permettra de profiter des couchers de soleil sur le sable et de visiter des îles paradisiaques.

Circuit d’un mois

Pour explorer la Thaïlande, rien de mieux qu’un séjour d’un mois pour profiter pleinement de l’atmosphère vibrante du pays. Avec un budget de 1200 à 2600 euros par personne, le visiteur peut visiter Bangkok pendant 3 jours et découvrir le mélange unique de temples anciens, d’architecture, de cuisine de rue délicieuse et de vie nocturne de la capitale. Le voyage peut se poursuivre pendant 2 jours à Ayutthaya, pour explorer les ruines antiques de l’ancienne capitale de la Thaïlande. Pendant les 4 jours suivants, les visiteurs peuvent partir pour Pattaya et Koh Larn, une station balnéaire idéale pour la plongée avec masque et tuba et la dégustation des fruits de mer.

Reconnue comme un pôle d’investissement attractif, Chiang Mai est une porte d’entrée vers le nord. La ville peut être visitée pendant 4 jours, pour découvrir l’histoire, les monuments et la culture. Les visiteurs peuvent ensuite partir pour la ville de Pai, connue pour le charme de sa campagne, son atmosphère détendue, son mode de vie sain et son agriculture, pendant 2 jours. Le voyage se poursuit vers l’est jusqu’à Chiang Rai pendant 3 jours pour visiter le Triangle d’Or. Enfin, les îles de Krabi et de Phuket sont à découvrir pendant 12 jours, en admirant les paysages grandioses, en allant à la plage, en faisant du snorkeling ou de la plongée sous-marine et en profitant de la vie nocturne locale.

Que pouvez-vous faire dans chaque destination de votre circuit au pays du sourire ?

Selon la durée de vos séjour dans chacune des villes, vous pourrez piocher dans ces itinéraires quotidiens.

Bangkok

Bangkok est la porte d’entrée la plus populaire pour les touristes qui visitent la Thaïlande. La capitale du pays regorge d’attractions, notamment de superbes temples et des marchés de rue très animés. Les amateurs de cuisine de rue apprécient les nombreux étals qui proposent des plats frais et délicieux. Le quartier de Khao San Road abrite une grande variété de restaurants, de bars et de magasins. Les touristes peuvent également profiter de la vie nocturne exubérante et des spas relaxants pour une expérience complète de Bangkok.

Jour 1: Arrivé à la capitale par un vol matinal, un repos préalable est indispensable, notamment en cas de décalage horaire. Avant de partir à la découverte des temples, profitez du calme de l’hôtel pour un peu de récupération. La première étape de la visite est le Grand Palais, qui abrite le Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d’émeraude. Les visiteurs doivent s’habiller correctement, avec des vêtements couvrant les épaules et les genoux. Après avoir exploré le Grand Palais, la visite des temples continue au Wat Pho, le temple du Bouddha couché, et se termine par une visite au Wat Arun, sur la rive opposée de la rivière. Pour les personnes encore énergiques, Khao San Road est réputée pour ses fêtes et ses bars, une destination idéale pour sortir et s’immerger dans l’atmosphère vibrante de la ville.

Jour 2: Le deuxième jour de votre aventure à Bangkok doit être lancée de bonne heure avec une visite au Wat Saket. Situé près de la rivière, ce superbe temple dégage une atmosphère paisible idéale pour une visite matinale. Ensuite, lorsque la chaleur monte, les visiteurs peuvent accéder au quartier du centre commercial Siam. Des marques de luxe aux magasins d’électronique en passant par les restaurants, les visiteurs peuvent y découvrir un éventail impressionnant de magasins. Le cliché est peut-être un peu fort, mais Bangkok est un endroit formidable pour aller faire du shopping. À la fin de l’après-midi, un cocktail dans l’un des nombreux bars sur les toits de la ville est une excellente façon de terminer la journée.

Jour 3: Pour le dernier jour de votre séjour à Bangkok, une demi-journée pour visiter le célèbre marché flottant est conseillée. La visite du marché flottant de Damnoen Saduak fait partie des expériences les plus emblématiques et les plus intemporelles de Bangkok. Le marché inondé d’odeurs, de sons et d’images offre un cadre idéal pour s’imprégner de la culture locale. Après la visite, les visiteurs peuvent se diriger vers l’hôtel pour une courte pause avant de rejoindre le marché de Chatuchak. Ici, un environnement vibrant et animé regorge de boutiques, de restaurants et de toutes sortes de choses à rapporter à la maison. Pour terminer, une expérience à faire lors du dernier soir dans la ville est un dîner-croisière sur le fleuve de Chao Phraya, et il peut etre réservé pour compléter cette journée intensive.

Pattaya

Pour les personnes qui prévoient un voyage en Thaïlande et qui souhaitent découvrir à la fois la vie balnéaire et la vie nocturne alternative, une visite de 3 jours à Pattaya est vivement recommandée. Célèbre pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne animée, Pattaya dégage une atmosphère unique et passionnante pour ceux qui recherchent une destination plus touristique que la moyenne. Koh Larn, quant à elle, se trouve à 40 minutes de bateau de Pattaya et propose un hébergement abordable, de délicieux fruits de mer et une atmosphère relaxante, idéale pour se détendre.

Jour 1: La journée démarre en utilisant un moyen de transport privé de la capitale à Pattaya. Après l’enregistrement à l’hôtel, partez à la découverte du jardin botanique tropical de Nong Nooch. Dans ce jardin superbe, la beauté des fleurs exotiques, des plantes et autres est à découvrir. Ensuite, le sanctuaire de la vérité, un temple en bois unique et impressionnant qui allie architecture, philosophie et art, mérite le détour. La journée se termine en beauté par un coucher de soleil sur la plage de Jomtien. Pour les plus courageux, une fête nocturne à Walking Street est un must.

Jour 2: Après une soirée animée, les passagers se dirigent vers le quai de Bali Hai et montent à bord d’un bateau rapide à destination de la magnifique île de Koh Larn. La journée est consacrée à des activités telles que le parachute ascensionnel et les promenades en bateau-banane. Après le plaisir, un déjeuner de fruits de mer est servi en toute tranquillité et le soleil brille sur la plage de Samae. À la tombée de la nuit, le coucher de soleil apporte un spectacle à couper le souffle, avant de rentrer à l’hôtel pour se préparer à un dîner.

Ayutthaya

Ancienne capitale de la Thaïlande, Ayutthaya est réputée pour son ensemble de temples et de sites bouddhistes anciens. De la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un arbre au grand Bouddha couché, chaque site offre un aperçu unique de la richesse de l’histoire et de la culture thaïlandaises. De nombreuses personnes préfèrent passer plusieurs jours à Ayutthaya, mais les personnes qui disposent de peu de temps peuvent visiter les principaux sites en une journée. Pour ceux qui ont envie de prendre le temps d’explorer, un séjour de 2 jours à Ayutthaya est recommandé afin de découvrir tous les sites et monuments.

Jour 1: La visite d’Ayutthaya est une excursion impérative pour tous ceux qui souhaitent découvrir le riche patrimoine culturel de la Thaïlande. La navette privée ou le train est le meilleur moyen de rejoindre la ville ancienne. Arrivé sur place, le visiteur est invité à se diriger vers les ruines du Wat Phra Sri Sanphet, situé dans le Grand Palais Royal. Ensuite, la tournée continue avec un arrêt au Wat Mahathat pour admirer sa tête de Bouddha enchevêtré dans les racines. Le Wat Ratchaburana, le Wat Phra Ram et le Wat Yai Chai Mongkol sont les principaux temples sur place.

Jour 2 : L’exploration de la ville historique de Ayutthaya se poursuit, avec la visite du palais de Bang Pa-in, un majestueux palais royal d’été qui se caractérise par un mélange de styles architecturaux thaïlandais, européens et chinois. La visite des splendides jardins, des lacs et des pavillons colorés reflète les goûts et les préférences de la famille royale thaïlandaise au cours des siècles. Après avoir apprécié toute la beauté et l’importance culturelle du site royal, les visiteurs peuvent retourner à Bangkok et poursuivre le voyage au Pays du Sourire. Les visiteurs peuvent maintenant entamer leur voyage vers le nord de la Thaïlande, au cœur de la charmante ville de Chiang Mai, ou explorer les îles de la région méridionale.

Chiang Mai

La province de Chiang Mai se distingue comme une destination de choix en Asie du Sud-Est, et toute omission dans les plans de voyage est une erreur colossale. La ville offre de magnifiques temples à chaque coin de rue, une hospitalité chaleureuse, des marchés nocturnes animés qui rivalisent avec les meilleurs du monde et une communauté de nomades numériques en plein essor. La période à éviter dure de début février à mi-avril, lors de la saison des brûlis, voir même jusqu’à mi-juin, la chaleur pouvant y être étouffante.

Jour 1: Le premier séjour dans la province de Chiang Mai commence du bon pied avec un petit-déjeuner matinal à l’hôtel avant une excursion d’une demi-journée jusqu’à Doi Suthep. Le superbe temple bouddhiste de Doi Suthep constitue une attraction incontournable de la ville. Dans l’après-midi, un cours de cuisine peut être organisé pour découvrir les saveurs uniques de la cuisine thaïlandaise. Ensuite, au coucher du soleil, le célèbre marché nocturne de Chiang Mai propose une variété de produits locaux et d’artisanat ainsi qu’une multitude de petits restaurants qui servent des plats frais préparés sur place.

Jour 2: Le parc naturel des éléphants fait partie de la liste des visites effectuées par les touristes à l’occasion d’un voyage a Chiang Mai. Les visiteurs peuvent passer du temps avec les éléphants, les nourrir, les baigner et jouer avec eux. La jungle qui entoure le parc est également un régal à explorer avec les animaux. Selon les disponibilités, la visite peut se faire à la journée ou à la demi-journée. Après avoir passé du temps au sanctuaire, les visiteurs peuvent aller dans un des principaux centre commerciaux pour se détendre dans un lieu climatisé ou prendre un verre dans la vieille ville.

Jour 3: La province de Chiang Mai, ville riche en culture, en histoire et en traditions, compte un nombre impressionnant de 300 temples. Pour découvrir les merveilles architecturales de la région, un scooter ou un tuk-tuk peuvent être loués. Parmi les nombreux temples, les meilleurs à visiter sont Wat Phra Sing, Wat Lok Moli, Wat Chedi Luang et Wat Lok Moli. Après une journée d’exploration, un massage thaïlandais traditionnel permet de se relaxer. Les samedis et dimanches, le marché thaïlandais de la vieille ville est un rendez-vous incontournable pour les personnes qui se trouvent à Chiang Mai pendant le week-end. Le bazar de nuit, en semaine, est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs et passer une soirée animée.

Jour 4: À la fin de votre séjour à Chiang Mai, une journée de visite du magnifique parc national de Doi Inthanon est unique en son genre. Situé sur le plus haut sommet de la Thaïlande, le parc national présente une multitude de beaux sites, notamment des chutes d’eau et des stupas royaux. Le parc national de Doi Inthanon est une aventure d’une journée entière, à ne pas manquer pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Après la visite, une promenade dans la ville permet de découvrir la culture et la cuisine locales et de se reposer.

Chiang Rai

Chiang Rai, située à l’extrême nord de la Thaïlande, est bien connue pour ses principales attractions touristiques telles que le Triangle d’or et le Temple blanc, qui attirent tous deux de nobreux visiteurs. Cependant, cette ville ne se résume pas à ces célèbres sites. Les visiteurs qui prévoient de se rendre à Chiang Rai peuvent emprunter des bus locaux et participer à des excursions d’une journée

Jour 1: Pour vraiment plonger dans la culture, la location d’un scooter est idéale pour rejoindre le temple blanc. Situé sur un site emblématique, ce temple est célèbre pour ses statues étranges et uniques, et constitue un véritable spectacle. Ensuite, la maison noire et le temple bleu, qui comptent parmi les lieux les plus célèbres de la province, sont à découvrir. Dans l’après-midi, la visite du Wat Huay Pla Kung, avec ses deux monuments et ses neuf étages, est une étape magnifique. La journée se termine par les activités nocturnes de la ville, comme le coucher de soleil depuis le parc Singha et la visite du marché local.

Jour 2: Le deuxième jour de votre séjour à Chiang Rai vous permettra de sortir de la ville et d’explorer le Doi Tung, un jardin royal de toute beauté. La flore et la faune du jardin sont époustouflantes et la vue sur les montagnes environnantes est imprenable. De plus, une tyrolienne est disponible et permet de s’envoler à travers le feuillage dense des arbres. Le point culminant est certainement la maison de Mae Fah Luang, qui offre une vue panoramique sur les montagnes. Les visiteurs peuvent également se diriger vers le Triangle d’or, à environ 1 heure de route, pour admirer la vue sur le Laos et la Birmanie.

Pai

Nichée entre les collines et les routes sinueuses, Pai est une petite ville qui regorge de culture et de traditions. Pour les personnes en quête d’une échappatoire à l’agitation des villes thaïlandaises, Pai est une petite ville de montagne paisible, située à environ 3 heures de route de Chiang Mai. Il s’agit d’une destination idéale pour les voyageurs qui veulent profiter des paysages spectaculaires et des charmantes petites rues qui composent cette ville unique.

Jour 1: À peine arrivé à destination, le visiteur sent l’excitation monter en lui, tant est grande la quantité de découvertes à faire dans cette petite ville pittoresque. La promenade dans les boutiques d’artisanat près des rizières est une activité indispensable, qui permet d’observer la vie quotidienne de la population locale dans un cadre envoûtant. Le Chedi Phra That Mae Yen, où se dresse une statue de Bouddha qui surplombe la vallée, est une étape non négligeable. Pour la journée, la location d’un scooter offre la possibilité de s’aventurer dans le village de Santichon, qui abrite des pagodes de style chinois et des maisons locales traditionnelles.

Jour 2: La seconde matinée du séjour démarre par une visite au Love Strawberry Pai. Situé au cœur de Pai, cette petite cafétéria propose un large éventail de cafés qui sont sûrs de fournir le regain d’énergie nécessaire. Après le café, les visiteurs peuvent emprunter le scooter pour aller au point de vue de Yun Lai, qui offre une vue imprenable sur le paysage montagneux qui entoure Pai. L’atmosphère nuageuse crée une ambiance éthérée qui vous transporte dans un monde onirique.

Phuket et ses plages

Phuket est indéniablement l’une des destinations les plus populaires de Thaïlande, non seulement pour ses plages, mais aussi pour sa vie nocturne. Pour les jeunes voyageurs en quête de plaisir et d’excitation, Phuket est la destination de choix. Bien que l’île de Phuket elle-même ne convienne pas à tout le monde, elle permet d’accéder à plusieurs des plus belles îles de la région.

Jour 1: La visite de la ville de Phuket pour une première fois est un must. Il s’agit d’un parcours qui mène aux principaux sites de la ville et qui permet de découvrir la culture locale. Le visiteur peut admirer le Big Buddha, explorer le Wat Chalong et même s’aventurer à l’intérieur des terres, dans la ville de Phuket. Quant aux amateurs de fête, la Bangla Road, près de la plage de Patong, est l’endroit idéal pour passer une bonne soirée.

Jour 2: Le lendemain du séjour a Phuket, une excursion d’une journée vers les îles Similains est fortement recommandée. Les eaux cristallines des îles se prêtent à la plongée avec masque et tuba dans les beaux spots de plongée. Après une journée exaltante sur l’eau, de nombreuses possibilités de sorties nocturnes sont offertes sur l’ile de Phuket. Une petite promenade sur le marché, un verre dans l’un des bars décontractés, ou encore Bangla Road pour une soirée festive. Par ailleurs, les restaurants, situés à quelques minutes de marche de la plage de Patong, peuvent proposer une cuisine luxueuse et raffinée.

Jour 3: Le troisième jour de votre séjour a Phuket se prépare à l’embarquement pour un voyage de la baie de Phnag Nga. Le point culminant de la journée est une promenade en bateau à longue queue jusqu’à l’île de James Bond. La beauté de plusieurs îles se révèle lors d’une croisière en mer d’Andaman. Le village de Panyee est également à découvrir, et offre un aperçu fascinant des vies des habitants locaux. De plus, un kayak est prévu pour découvrir la grotte des singes et les îles karstiques.

Jour 4: Pour les amoureux de la nature, la visite du parc national de Khao Sok fait partie des activités à ne pas rater lors d’un séjour à Phuket. En effet, cette excursion est une occasion de s’éloigner de la vie urbaine trépidante et de s’immerger dans la beauté de la flore et de la faune thaïlandaises. Le parc national se compose de jungle tropicale, de rivières et de lacs à perte de vue. La visite guidée est recommandée pour mieux profiter des attraits du parc national.

Krabi

Aucun itinéraire en Thaïlande n’est vraiment complet sans une visite à la province de Krabi ! La destination est magnifique et offre une pléthore d’excursions d’une journée et d’innombrables possibilités d’exploration. Des impressionnantes falaises de calcaire de Railay Beach aux eaux bleues cristallines, Krabi recèle une multitude de splendeurs qui attendent d’être découvertes.

Jour 1: À destination, les visiteurs peuvent se diriger directement vers Ao Nang. La plage d’Ao Nang est l’une des plus spectaculaires de Thaïlande. Ici, la vue sur les îles lointaines est imprenable et permet d’admirer le lever ou le coucher du soleil. Compte tenu de la multitude de restaurants et de bars dans les environs, les voyageurs sont assurés de passer une journée paisible. La grotte du tigre et les sources chaudes de Klong Thom, situées dans différentes parties de Krabi, sont à voir absolument. Pour explorer toutes les attractions de la région dans le temps imparti, une excursion guidée dans la forêt tropicale est idéale.

Jour 2: Le second jour à Ao Nang, les visiteurs peuvent prendre le large et partir à la découverte des superbes îles voisines. Deux excursions d’une journée sont proposées : une excursion en bateau rapide vers Koh Phi Phi ou une excursion d’une journée vers les îles environnantes. La journee est reservée à des activités marines telles que la plongée ou le snorkeling, et permet aux visiteurs d’admirer la faune aquatique. Dans tous les cas, la découverte des paysages magnifiques et des eaux limpides constitue une étape incontournable du séjour dans la region de Krabi.

Jour 3: Le jour suivant, l’île de Hong jouit d’une grande beauté et d’une plage isolée. Pour accéder au site, un bateau rapide part d’Aonang et, une fois arrivé sur l’île, les visiteurs peuvent profiter d’une journée de farniente et de baignade. Dotée d’eaux cristallines et d’une vie marine intense, l’île de Hong est considérée aujourd’hui comme l’une des plus belles îles de la baie de Phang Nga. Outre l’île de Hong, de nombreuses autres îles sont également à découvrir au cours de cette excursion.

Jour 4: Le dernier jour à Krabi, la plage de Railay offre certains des paysages les plus spectaculaires de Thaïlande. Railay n’est pas une île, mais une partie de Krabi accessible uniquement par bateau à longue queue. Pour les plus aventureux, la matinée peut être consacrée à l’escalade des falaises calcaires qui surplombent la plage de Phra Nang. Ensuite, les plages de Railay Ouest et de Railay Est, toutes aussi magnifiques les unes que les autres, peuvent être appréciées. Pour les personnes qui décident de passer la nuit sur place, la plage de Railay West propose un agréable dîner dans plusieurs des restaurants romantiques, ou encore la découverte du quartier de Railay.

Koh Lanta

Un séjour de quelques jours à Koh Lanta, l’une des destinations les plus captivantes de la province de Krabi, agrémente parfaitement l’itinéraire du sud de Thailande. Malgré sa taille, la navigation sur cette île est aisée avec un scooter de location, et permet d’explorer sans effort la myriade d’activités possibles.

Jour 1: Le premier jour à Koh Lanta promet d’être paisible. Le réveil se déroule en douceur et la matinée est consacrée à la plage de Klong Nin. Après avoir profité du sable doré et des eaux cristallines, la journée s’achève sur un scooter pour explorer le petit village de l’île, Ban Saladan. Dans ce village, de nombreuses boutiques de souvenirs, des magasins de proximité et des distributeurs automatiques de billets sont présents pour répondre aux différents besoins des visiteurs.

Jour 2: Lors de votre deuxième jour à Koh Lanta, levez-vous tôt et partez à la découverte de la vieille ville de Koh Lanta, loin des endroits touristiques les plus animés et des plages les plus importantes. La ville offre une atmosphère tranquille, avec des maisons en bois colorées à admirer et à apprécier. Après l’exploration de la ville, les visiteurs peuvent se rendre à Nui Bay, une plage spectaculaire avec un littoral rocheux.

Koh Phi Phi

Koh Phi Phi est une destination très prisée des voyageurs. Le départ de Phuket ou de Krabi permet de découvrir la beauté de Koh Phi Phi. Le point de vue de Koh Phi Phi, accessible par un chemin escarpé, offre une vue à couper le souffle et la baie de Maya, réputée et isolée, est également superbe à découvrir.

Jour 1: A la recherche de l’endroit idéal pour démarrer une journée de voyage, Maya Bay est l’endroit rêvé. Il s’agit du joyau de la couronne de Phi Phi Le, célèbre pour son apparition dans le film La Plage. À l’arrivée, le visiteur est immédiatement fasciné par les eaux bleues cristallines et la superbe plage de sable blanc entourée de falaises rocheuses. Cependant, une réservation à l’avance est indispensable, les visites de dernière minute sont impossibles. Après avoir découvert Maya Bay, promenez-vous sur l’île, les visiteurs peuvent déguster un délicieux dîner de fruits de mer et profiter du coucher de soleil.

Jour 2: Pour ce deuxième jour à Koh Phi Phi, il y a quelques activités à prévoir. La location d’un kayak est fortement recommandée afin de pénétrer plus profondément dans la mer d’Andaman et d’observer la vie sous-marine depuis la surface. La vie colorée et vibrante sous la mer est un spectacle à contempler. Ensuite, la randonnée jusqu’à Ao Lo Dalam permet de profiter d’une vue imprenable sur l’île. La longue plage de sable blanc et les eaux turquoises envoûtent le visiteur, offrant un moment de calme et d’évasion loin des foules.

Koh Samui

Pendant la préparation de votre circuit en Thaïlande, la belle île de Koh Samui doit être réservée pour au moins trois ou quatre jours. En effet, cette île paradisiaque offre une multitude d’activités et d’expériences qui peuvent captiver l’intérêt de tous les voyageurs. Le charme et la beauté de l’île méritent d’être découverts et appréciés.

Jour 1: Lors de la première journée de votre séjour à Koh Samui, vous pouvez louer un scooter et partir à la découverte de ce paradis tropical à votre rythme. Le matin, la visite du Secret Buddha Garden, site méconnu qui abrite de superbes sculptures, est le point de départ. Ensuite, les visiteurs peuvent visiter le temple Wat Plai Laem, un temple sacré essentiel pour tous les voyageurs désireux de connaître l’histoire du bouddhisme. La matinée peut se terminer par une excursion au Fisherman’s Village, situé dans la partie nord de l’île. Dans l’après-midi, les visiteurs peuvent s’aventurer jusqu’à la cascade de Na Mueang, qui n’est accessible qu’à travers une forêt tropicale.

Jour 2: Pour tous les amateurs de sensations fortes, une aventure à Koh Samui passe obligatoirement par un safari en véhicule tout-terrain (ATV). Il s’agit d’un moyen unique d’explorer la jungle verdoyante et les chemins de terre de l’île. Après cette poussée d’adrénaline, le reste de la journée peut être consacré à la détente et au bronzage sur l’une des belles plages de Koh Samui. Chaweng, Lamai Beach et Maenam Beach sont toutes d’excellents choix pour la baignade, le farniente et l’admiration du paysage.

Jour 3: Les touristes qui prévoient un séjour prolongé peuvent ajouter une visite au parc marin national d’Ang Thong depuis l’île de Samui. Par ailleurs, une excursion sur les îles de Nang Yuan et de Koh Tao en bateau à longue queue ne peut être ratée. Les paysages des deux îles sont parmi les plus pittoresques de la région. La plongée avec masque et tuba dans les eaux turquoises permet d’admirer le superbe environnement de Nang Yuan. Pour une vue panoramique emblématique de toutes les vacances en Thaïlande, suivez une randonnée jusqu’au sommet de la montagne.

Jour 4: Après plusieurs jours d’exploration et de visites, se détendre sur la plage de Lamai est un excellent moyen de profiter du soleil et de prendre quelques photos des rochers uniques de Hin Yai et Hin Ta. Pour les adeptes du réconfort spirituel, une visite au complexe du temple Phra Yai peut être une retraite paisible pour prier et demander des bénédictions pour un avenir prospère. Pour terminer ce séjour, plusieurs restaurants, situé à proximité de la plage de Chaweng, propose des recettes et des plats typiques de toute la Thaïlande. Un dîner local à Chaweng est le meilleur moyen de terminer votre séjour à Koh Samui.

Koh Phangan

Un circuit en Thaïlande ne se limite pas aux îles les plus populaires ; la découverte de Koh Phangan est tout aussi appréciable. En Thaïlande, que vous passiez 2 semaines ou un mois entier, une petite visite à Koh Phangan est une expérience authentique.

Jour 1: Les visiteurs de Koh Phangan sont vivement encouragés à découvrir la beauté du parc marin national d’Ang Thong. Le parc national abrite des îles magnifiques comme Koh Tachai Plow ou Koh Wao, accessibles aux amateurs de plongée en apnée. En chemin, le visiteur est invité à passer par le lac Emerald, un lac aux eaux cristallines qui porte bien son nom. Les plus aventureux peuvent faire du trekking ou du kayak pour avoir une vue d’ensemble du parc national.

Jour 2 : Pour le second jour à Koh Phangan, la location d’une moto permet de partir à la découverte de l’île. La plage la plus populaire de l’île, Haad Rin, est l’endroit idéal pour un bain de soleil. Les plus aventureux peuvent également explorer les cascades de Sramanora et de Thaan Prawes. Après une journée d’aventure et d’exploration, les visiteurs peuvent prendre le temps de découvrir la culture thaïlandaise grâce à un cours de cuisine ou de trouver la paix intérieure grâce à un cours de yoga.

Combien de jours réserver à un circuit en Thaïlande ?

Les voyageurs qui réfléchissent à la durée de leur séjour en Thaïlande doivent être conscients qu’un séjour d’au moins 2 semaines est le minimum recommandé. La Thaïlande se présente comme un pays sécurisé, regorgeant de merveilles naturelles et d’une grande diversité culturelle, offrant aux visiteurs la possibilité de s’immerger dans les innombrables facettes du pays. Cependant, pour ceux qui ont un emploi du temps serré, un voyage d’une semaine reste gérable et peut constituer un itinéraire suffisant. Toutefois, les amateurs d’histoire et les personnes à la recherche de lieux insolites ou moins connus ont tout intérêt à prolonger leur séjour d’au moins 2 semaines pour bénéficier d’une expérience plus enrichissante.

Le budget à prévoir pour un séjour en Thaïlande

Pour préparer un voyage en Thaïlande, le budget à prévoir pour un séjour confortable doit être pris en compte. En effet, une somme de 60 euros par jour peut être suffisante pour couvrir les dépenses quotidiennes et fournir un hébergement, des repas et des visites touristiques, tandis qu’une somme de 120 euros ou plus par personne permet de profiter d’une expérience vraiment somptueuse. De l’hébergement économique de base aux luxueux hôtels 4 ou 5 étoiles, les voyageurs peuvent trouver des logements adaptés aux budgets et aux préférences. Les restaurants locaux et les moyens de transport abordables permettent également de réduire les coûts.

Quel est le meilleur moment pour un circuit en Thaïlande ?

En Thaïlande, la saison sèche et fraîche, de novembre à avril, se caractérise par des températures allant de 27°C à 38°C, période propice à l’exploration du pays. Cependant, le nord de la Thaïlande est soumis à la saison des fumées de février à avril, qui peuvent nuire à la qualité des vacances des visiteurs. En effet, Chiang Mai devient l’un des endroits les plus pollués au monde durant cette période. Pour éviter cette situation, les visiteurs peuvent passer plus de temps dans le sud du pays. La saison des pluies, de juillet à septembre, est une autre période déconseillée aux touristes qui désirent se rendre sur les plages du pays, en particulier sur la côte est.