Syndiquer le contenu
Cosmopolitiques

Edition et diffusion de la revue Cosmopolitiques

Diffusion en ligne à partir de 2009

Le comité de rédaction de la revue a décidé de passer en ligne à partir de 2009 en raison des coûts prohibitifs de la publication papier, de l'absence de visibilité dans les librairies et de la nécessité de trouver un lien plus direct et réactif avec les lecteurs.

Les articles seront désormais centrés sur des récits de pratiques, des études de cas, des expériences, autour desquelles pourront se greffer des dossiers documentaires et des commentaires divers.
Les archives des numéros papier seront toutes placées en ligne et publiques.

Edition de numéros thématiques

Le format par numéro est maintenu et sera annoncé régulièrement sur le site: un nouveau numéro sera lancé avec un coordinateur dès lors qu'il a été décidé en comité de rédaction et que quatre articles de niveau scientifique reconnu aient été recueillis.
Mais les contributions sur le même thème pourront prendre des aspects variés: témoignages, enquêtes de terrain, réponses aux articles, notes de lecture, etc. avec des longueurs beaucoup plus ouvertes que dans une revue papier. Ces contributions seront soumises à avis du comité de rédaction dans tous les cas. En revanche, les commentaires seront ouverts sur tous les articles et donneront lieu à modération a posteriori.

Actualités

 


Des contributions plus ouvertes sous formes de billets d'actualité seront proposés par les membres du comité de rédaction, du comité d'orientation éditoriale ainsi que de tous ceux qui se seront inscrits sur le site

Billets

 

Des auteurs parmi les membres des comités de Cosmopolitiques se sont engagés à publier régulièrement des billets mensuels, qui pourront faire l'objet de commentaires.

La structure juridique

 

Une association Loi 1901 (“ Les amis de la revue Cosmopolitiques ”, domicilié 50 rue du Faubourg du Temple est porteuse du projet. Les membres du comité de rédaction en sont le pivot. Les membres du comité éditorial sont les bienvenus.

Le titre, les logos et les noms de domaine sont propriété de l'association des amis de la revue Cosmopolitiques