Syndiquer le contenu
Cosmopolitiques

LE RIRE POSTCOLONIAL table ronde au Musée du Quai Branly avec des auteurs de Cosmopolitiques

LE RIRE POSTCOLONIAL

Table ronde autour de la représentation des minorités ethnoraciales dans l'humour organisée par la revue Poli - Politique de l'image

Vendredi 14 mai, 18h30 Musée du quai Branly, Paris Théâtre Claude Lévi-Strauss

À l'occasion de la sortie du deuxième numéro de Poli - Politique de l'image consacré au thème "Humour et identité nationale", la revue organise au musée du quai Branly une table ronde autour de la représentation des minorités ethnoraciales dans l'humour.

De nombreux auteurs et acteurs se sont emparés de l'humour ces vingt dernières années pour mettre en récit et en rires les discriminations et stéréotypes. Cette table ronde propose d'entamer une réflexion sur la manière dont le rire travaille la question postcoloniale, le racisme et les identités. L'écrivain François Bégaudeau, la chroniqueuse Rokhaya Diallo, le réalisateur Michel Hazanavicius (sous réserve), le sociologue Éric Macé et la professeure en cinéma et audiovisuel Raphaëlle Moine discuteront avec Nelly Quemener de la place des minorités ethnoraciales dans l'humour autour d'extraits d'archives audiovisuelles de l'INA.

www.poli-revue.fr

www.quaibranly.fr