Syndicate content
Cosmopolitiques

Les comités

Cosmopolitiques est publié par "l’Association des amis de la revue Cosmopolitiques".

Le comité de rédaction

La sélection des thèmes et des articles est assuré par le comité de rédaction de la revue, actuellement composé de : Dominique Boullier, rédacteur en chef, Isabelle Agier-Cabanes, Laurent Audouin, Valérie Battaglia, Anne Coppel, Gérard Chouquer, François Gemenne, Christelle Gramaglia, Catherine Grandclément, Nacira Guénif, Evelyne Damm Jimenez, Eric Macé, Fabian Muniesa et François Yvon.

Il est assisté d’un comité d’orientation éditoriale.

Le comité d’orientation éditoriale est le garant de la qualité scientifique et de l’indépendance politique de la revue, même si ses membres doivent clairement accepter le projet de la revue de contribuer à la construction théorique de l’écologie politique au sens très large. Isabelle Stengers a explicitement donné son accord à la fois sur sa participation à la revue et sur la reprise du titre " Cosmopolitiques", nom qu’elle a utilisé pour plusieurs de ses ouvrages, et nous l’en remercions vivement.

Le comité d’orientation éditoriale se réunit au moins deux fois par an. Il est actuellement composé de : Frédéric Audren, Alain Caillé, Michel Callon, Gérard Chouquer, François Dubet, Nilüfer Göle, Bruno Latour, Jacques Lolive, Jean Mouchon, Yann Moulier-Boutang, François Ost, Jean-Pierre Raffin, Daniel Sibony, Isabelle Stengers et Frieder-Otto Wolf

Les membres listés ci-dessus peuvent être complétés notamment par des correspondants internationaux qui en feraient la demande.